Découper des légumes pour déshydrater

Il n’y a pas vraiment de règles pour préparer les aliments en vue du séchage, mais si vous suivez ces quelques conseils, vous ne raterez pas votre coup.

Comment préparer les fruits et légumes avant de les faire sécher

  • Découpez des tranches de même épaisseur.
  • Essayez de ne pas dépasser 1/2 cm d’épaisseur. (A l’exception des abricots, des nectarines, des pêches, des cerises, des raisins, des groseilles, des prunes et d’autres petits fruits, les fruits à chair molle peuvent être simplement tranchés en deux ou en quartiers pour être séchés.)
  • Si vous découpez les aliments en dés, ne faites pas des cubes trop petits, car ils réduiront de taille durant le séchage et risqueront de passer à travers les mailles du grillage.
  • Les viandes à sécher ne devraient pas avoir plus que 1/2 cm d’épaisseur et on devrait enlever un maximum de gras avant le séchage.
  • Les coupes économiques pour les viandes ont tendance à être plus maigres, car elles ont moins de gras sillonnant l’intérieur. Elles sont parfaites pour faire des charquis maison. Tranchez ces viandes en travers des nerfs pour une meilleure tendreté. Tranchez-les dans le sens des nerfs s’il s’agit d’une pièce plus tendre.
  • Les aliments peuvent être séchés avec leur peau, sauf ceux dont la peau n’est pas digestible, comme l’ananas, le kiwi, la banane, la noix de coco, le rutabaga et la patate sucrée.

Quel traitement préalable pour les fruits et légumes à déshydrater ?

Il n’est pas nécessaire de traiter les aliments au préalable si vous utilisez un déshydrateur Excalibur. Les brèves durées de séchage et les conditions contrôlées dans lesquelles l’appareil fonctionne offrent peu de risques aux aliments de s’avarier. Toutefois, un traitement préalable peut aider à préserver certains apports. Consultez le tableau guide des températures de déshydratation pour plus de conseils.

PARTAGER

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here