Comment faire des chips de courgettes au déshydrateur ?

Comment faire des chips de courgettes au déshydrateur ?

cougettes-déshydratéesEn juin, c’est la saison des courgettes qui débute !

Vous avez des courgettes dans votre potager en grande quantité mais vous êtes lassés des traditionnels gratins ? Ou tout simplement vous souhaitez vous faire plaisir sainement ? Profitez-en pour préparer une délicieuse recette de courgettes qui vous permettra d’en consommer tout au long de l’année : des chips de courgettes à réaliser avec votre déshydrateur.

Ces chips de courgettes sont une excellente alternative aux chips traditionnelles à proposer l’été pour un apéritif ou à grignoter en cas de petite faim.

Comment préparer des chips de courgettes avec un déshydrateur alimentaire ?

Faire des courgettes séchéesPour réaliser des chips de courgettes craquantes au déshydrateur, suivez les étapes ci-dessous :

Tout d’abord, lavez la courgette et retirez les deux extrémités. Ne la pelez pas.

Coupez la courgette en fines rondelles de 3 mm environ avec une mandoline par exemple.

Ajoutez un filet d’huile d’olive sur vos courgettes, quelques herbes (persil ou thym par exemple) si vous le souhaitez pour donner du goût et une pincée de sel.

Enfin, disposez vos tranches de courgette sur les plateaux de votre déshydrateur et démarrez-le à environ 50 degrés pour 5 heures. Le temps de déshydratation peut varier en fonction des déshydrateurs.

Vos chips de courgettes sont prêtes lorsqu’elles sont croustillantes. Vous pouvez les déguster le jour même ou les conserver (même pendant plusieurs mois) dans des bocaux en verre ou en fer.

Quelques astuces pour réaliser des alternatives aux courgettes séchées au déshydrateur

Prix et infos sur le déshydrateur à infrarougesSi vous souhaitez réaliser d’autres sortes de chips de légumes, les chips de betterave, de patate douce ou de carottes sont également délicieuses et vous permettent de varier les plaisirs.

Si vous n’avez pas de déshydrateur alimentaire, vous pouvez réaliser cette recette de chips de courgettes au four à sa température minimum.

Pour cette recette, nous avons utilisé le déshydrateur à infrarouges Yden mais vous pouvez réaliser vos chips de légumes avec n’importe quel déshydrateur alimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − 7 =