Sécher les fruits et légumes avec le déshydrateur à infrarouge Yden

Sécher les fruits et légumes avec le déshydrateur à infrarouge Yden

Le déshydrateur CI D5 est un nouvel appareil qui vous permettra de sécher l’ensemble de vos fruits et légumes. Grâce à sa fonction d’ondes infrarouges, qui offre une déshydratation fonctionnant sur le même principe qu’un séchage naturel au soleil, cet ustensile vous garantira un résultat optimal.
Les fruits et les légumes séchés font aujourd’hui partie des aliments qui sont conseillés dans une alimentation saine. Ils peuvent être utilisés dans de nombreux plats ou dans des régimes alimentaires variés, tels qu’un régime vegan par exemple.
Deshydrateur à infrarouges CID51

Une multitude de fonctions

Prix et infos sur le déshydrateur à infrarougesLe déshydrateur à infrarouge au design haut de gamme, garanti sans BPA, deviendra un de vos ustensiles de cuisine favoris et il vous assurera une alimentation toujours plus saine.
En acier inoxydable pour une longévité optimale, cet appareil particulièrement silencieux vous propose deux modes de séchage, l’un avec des ondes infrarouges, et l’autre sans, qui vous permettront une déshydratation simple et rapide.
Les filtres à air dont il est muni garantissent un air toujours propre.
Grâce à son compartiment à miettes, son nettoyage est simplifié. Est également fournie avec l’appareil une paire de gants en silicone antidérapants, nécessaire lorsque la température dépasse les 45°C.

Les atouts particuliers de l’acier inoxydable

L’acier inoxydable, en plus d’être particulièrement esthétique, offre des atouts indéniables et parfaits pour un déshydrateur de cuisine.
Grâce à cette matière particulière, les ondes infrarouges qui pénètrent les aliments offrent une déshydratation parfaite. Les parois, mais également les grilles intérieures, sont toutes faites d’acier inoxydable, particulièrement hygiénique et qui assure de plus une longévité accrue à l’appareil.
De plus, ce design moderne en fait un appareil ménager qui s’intègre facilement dans tous styles de cuisine.

Deux modes de déshydratation : par ondes infrarouges ou à l’air

Le déshydrateur propose deux modes de séchage : l’un sans ondes infrarouges, et l’autre avec les ondes.
Lorsque le mode choisi est celui sans ondes infrarouges, que l’on sélectionne avec le mode nuage de l’appareil, les aliments sécheront à l’air.
Le mode soleil va quant à lui lancer le séchage par ondes infrarouges. Le principe de l’onde infrarouge, c’est qu’elle va sécher les aliments comme s’ils étaient au soleil, qui fournit lui-même ces ondes à l’état naturel. Grâce à cette technologie, les légumes et les fruits seront intégralement séchés et de manière uniforme de l’intérieur vers l’extérieur, au contraire des déshydrateurs traditionnels, peu importe le positionnement des aliments sur les plateaux.
Fonctionnement du déshydrateur à infrarouges avec ces deux modes : soleil et ombre
Quel que soit le mode sélectionné, l’appareil est équipé d’une fonction d’arrêt automatique dès qu’une déshydratation idéale des fruits et des légumes est atteinte.

Une alimentation saine à base d’aliments séchés

Les bienfaits des fruits et des légumes séchés sont nombreux et démontrés. En effet, ces derniers garantissent une alimentation saine du fait qu’ils contiennent des vitamines et minéraux. La déshydratation est effectivement une technique qui a pour vertu de préserver les vitamines contenues dans les aliments. Ils ont la particularité, au contraire de la plupart des fruits et légumes non déshydratés, d’avoir une très longue durée de conservation.
Ils peuvent être utilisés dans des recettes variées et populaires : salades composées avec légumes séchés et crackers, plats principaux chauds tels que le couscous par exemple. Ils sont fréquemment utilisés à l’apéritif et s’associent particulièrement bien avec une alimentation vegan.

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Je suis ravi de parcourir l’historique détaillé du déshydrateur de fruits, la simplicité et le désign me séduisent, aussi je souhaite m’en acquérir du modèle qui est présenté, pouvez-vous me fournir plus de détails et le prix ainsi que les frais d’envoi ?
    Bonne journée à vous, cordialement.

  2. Author

    Bonjour,
    Nous sommes ravis que ce modèle vous plaise. Vous pouvez acheter le déshydrateur à infrarouge chez Bien et Bio : https://www.bien-et-bio.com/deshydrateur-alimentaire-infrarouges-cid5.htm. Vous avez sur la fiche produit toutes les informations sur ce déshydrateur. N’hésitez pas si vous avez des questions. Les frais d’envoi sont offerts si vous résidez en France.
    Bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − 11 =