Déshydrateur Sedona Combo : le plus complet des déshydrateurs

Déshydrateur Sedona Combo : le plus complet des déshydrateurs

Sedona Combo

Vous connaissez les qualités du déshydrateur Sedona, le déshydrateur le plus vendu par Bien et Bio. Voici sa version encore plus complète : le Sedona Combo.

Sedona Combo : qu’a-t-il en plus ?

Prix et infos sur le déshydrateur Sedona ComboLe Sedona Combo est très proche du Sedona Classic. Il propose les mêmes caractéristiques qui font leur succès :

  • 2 ventilateurs qui permettent de déshydrater sur la totalité ou la moitié de l’appareil ;
  • 9 plateaux sans BPA ;
  • Une fonction chuchotage qui limite grandement leur bruit ;
  • Un design attractif facile à insérer dans une cuisine ;
  • Une porte en verre qui permet de vérifier l’avancée de la déshydratation sans avoir à l’ouvrir.

Mais le modèle Combo du Sedona a été enrichi pour en faire le déshydrateur le plus complet et le plus pratique d’utilisation, grâce à 3 innovations :
deshydrateur Sedona Combo

  • Les fonctions « Fast » et « Raw », sur lesquelles nous reviendrons en détail ;
  • Un allumage automatique à l’ouverture de la porte ;
  • Un plateau ramasse-miettes ou liquides, pour faciliter son entretien.

 

Le Sedona Combo vous permet de déshydrater rapidement et en qualité crudité

Revenons sur les 2 nouvelles touches du déshydrateur Sedona Combo :

  • La touche « fast » (rapide) permet de déshydrater à une température d’environ 65°C, ce qui raccourcit la durée de déshydratation ;
  • La touche « raw » (cru) permet de déshydrater à une température de 45°C, pour rester en « qualité crudité », et ainsi conserver les qualités nutritionnelles de vos produits (vitamines, enzymes, minéraux…)

Ces deux touches peuvent être sélectionnées indépendamment l’une de l’autre, et sont en soit assez pratiques. Mais ce qui est une vrai avancée, c’est qu’elles peuvent être actionnées simultanément !

sedona-combo-fast-raw

Comment déshydrater vite et en qualité crudité grâce au Combo ?

Rien de plus simple ! Il suffit de sélectionner à la fois la touche « raw » et la touche « fast » : s’enclenche alors le programme « fast and raw », qui vous permet de conserver une déshydratation en qualité crudité tout en raccourcissant au maximum la durée.

En effet, le programme va tout d’abord lancer une déshydratation à 65°C : cette température va petit à petit devenir celle de l’intérieur du déshydrateur, mais uniquement de l’air ambiant. Les aliments, eux, du fait de leur teneur en eau, n’atteindront pas cette valeur, mais vont juste se dessécher plus vite.

Au bout de 2 heures, alors que la partie la plus grossière de la déshydratation aura eu lieu, et pour éviter que les aliments ne « chauffent », la température de déshydratation va automatiquement redescendre à 45°C, celle qui est requise pour conserver une qualité crudité.

Grâce à ce programme « fast and raw » du Combo, vous aurez donc gagné plusieurs heures sur votre durée de déshydratation, sans nuire à la qualité nutritionnelle de vos aliments séchés.

C’est un programme recommandé pour les amateurs de déshydratation qui veulent pouvoir gagner du temps, comme pour les personnes qui souhaitent adopter une alimentation vivante qui implique de ne pas trop chauffer les aliments.

Essayez, et dites-nous ce que vous en pensez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *