Déshydrateur Sedona

En Mai 2011, un deshydrateur d’un nouveau genre arrive en France : le deshydrateur Sédona. Le deshydrateur Sedona se distingue des autres deshydrateurs sur de nombreux points. Fabriqué par Tribest, la marque Américaine spécialisée dans les appareils de cuisine saine (extracteurs de jus, yaourtière…), il a été conçu pour avoir sa place dans toutes les cuisines, et devenir un ustensile utilisé au quotidien, au même titre qu’un four.
Le deshydrateur Sedona est innovant dans sa ligne, dans sa conception, et dans ses fonctionnalités. Son design élégant le rend attractif, et sa modularité permet de s’adapter aux usages de chacun.

Petit tour d’horizon des caractéristiques de ce déshydrateur irrésistible :

Le deshydrateur Sedona est compact et design

Le deshydrateur Sedona a été conçu pour trouver sa place dans toutes les cuisines.
Il s’ouvre comme un four, sa porte vitrée étant fixée à la base. C’est très pratique si vous souhaitez l’encastrer, dans un emplacement de four à micro-ondes par exemple.
Ses dimensions permettent également de le positionner sur un plan de travail.
Par ailleurs, grâce à sa porte vitrée, vous pouvez surveiller l’avancée de votre déshydratation sans modifier la température intérieure en ouvrant la porte.

Le deshydrateur Sedona est silencieux

Le deshydrateur Sedona est particulièrement silencieux, surtout pour un deshydrateur de cette puissance. Vous pouvez facilement le faire fonctionner dans une pièce où vous discutez, sans en être dérangé. Son volume sonore ne dépasse pas celui d’un four.
Par ailleurs, le deshydrateur Sedona est équipé d’une fonction « chuchotement » qui rend son fonctionnement quasiment inaudible. C’est une fonction que vous apprécierez si vous souhaitez déshydrater la nuit et avez besoin d’un silence total.

Le deshydrateur Sedona se transforme en 5 ou 9 plateaux

Ventilateurs du déshydrateur Sedona

Le grande révolution apportée par le deshydrateur Sedona est sa modularité. Avec les autres deshydrateurs, vous devez choisir à l’achat la capacité que vous souhaitez, par exemple, pour le deshydrateur Excalibur, choisir entre un 5 plateaux et un 9 plateaux.
Le deshydrateur Sedona, lui, est modulable. Il accueille 9 plateaux de 30*35 cm, et est livré avec un plateau supplémentaire de séparation.

Il est équipé non pas d’un ventilateur, comme la majorité des deshydrateurs horizontaux, mais de deux ventilateurs situés l’un au-dessus de l’autre, et actionnables individuellement. Vous pouvez donc choisir à loisir, lorsque vous ne souhaitez déshydrater qu’une faible quantité de produit, de n’actionner qu’un seul ventilateur. Vous positionnez alors le plateaux de séparation au milieu du deshydrateur, et vous obtenez un deshydrateur « mi portion » ! Les performances sont ainsi conservées, car l’air circule dans un volume optimisé : il n’y a pas de perte d’énergie.

Par ailleurs, lorsque vous faites fonctionner votre deshydrateur avec ses 9 plateaux, le fait d’avoir deux ventilateurs vous assure une répartition idéale de l’air qui vient sécher l’ensemble des aliments de manière homogène.

Le deshydrateur Sedona est digital pour une précision sans faille

Le deshydrateur Sedona est équipé d’une minuteur et d’un panneau de contrôle de température électroniques. Cela vous permet de choisir avec une grande précision la température de deshydratation souhaitée. Vous pouvez la suivre au degré près, et êtes ainsi assuré de déshydrater en qualité crudité. On parle de deshydratation en qualité crudité lorsque la température de séchage est inférieure à 45°C. C’est la meilleur façon de conserver les propriétés gustatives et nutritives des aliments. La minuterie peut être programmée jusqu’à 99h, et en cas d’oubli, les ventilateurs s’arrêtent d’eux-mêmes au bout de 150h.

Pour finir, précision que vous pouvez équiper votre deshydrateur Sedona de feuilles anti-adhésives pour deshydrateur Sedona. Elle vous permettront de déshydrater de nombreuses préparations liquides : coulis de légumes, purée de fruits, pâtes à biscuits ou craquers…

PARTAGER

9 Commentaires

  1. Les commentaires sur cet excellent Déshydrateur ne devraient pas tarder, puisque le modèle est récent et arrivera en France dans le courant du mois de Mai.

    Ce que je peux dire, c’est qu’il s’agit d’un excellent déshydrateur, plus facile à utiliser que le modèle Excalibur et plus silencieux que ce dernier.

  2. J’ai un excalibur 9 plateaux que j’envisage de revendre car je le trouve un peu trop bruyant…j’aurais voulu savoir si on avait une idée de la consommation électrique du Sedona par rapport à l’excalibur par exemple?
    Merci beaucoup!

  3. En termes de consommation électrique, celle du déshydrateur Sédona est équivalente au modèle Excalibur.

  4. Merci!! J’ai fait quelques recherches sur le net et j’ai trouvé un excellent comparatif entre l’excalibur et le sedona et j’ai franchi le pas! j’ai le sedona depuis plusieurs jours et j’en suis super satisfaite!!
    Bonne journée!

  5. Les retours sont excellent pour ce déshydrateur : il est plus silencieux que l’Excalibur et également plus pratique et plus design.

  6. Je suis également très satisfaite de mon Sedona acheté depuis peu. Mais le grand problème c’est les feuilles antiadhésives qui ne le sont pas tout à fait. En effet, les préparations ne se décollent pas facilement et c’est vraiment dommage. J’espère que Tribest va bientôt proposer des nouvelles feuilles plus performantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here