Déshydrateur Yden : premier déshydrateur à infrarouges

Déshydrateur Yden : premier déshydrateur à infrarouges

La déshydratation des aliments est un moyen bien connu pour leur conservation sur le long terme. Cette méthode est à la portée de tous, et permet de préserver les qualités nutritives des aliments. Les aliments séchés prennent peu de place et n’ont pas besoin d’un congélateur pour être conservés. Un emballage stérile et hermétique est suffisant.

Le déshydrateur alimentaire Yden est très novateur car il fonctionne avec rayonnement infrarouges pour sécher les différents aliments. L’idée est d’apporter une technologie qui copie la nature, comme si vos fruits, légumes, viandes, herbes… étaient séchés par le soleil.

Comment fonctionne le déshydrateur Yden ?

Avec le déshydrateur Yden, la déshydratation se fait par un ventilateur, technologie qui se retrouve chez tous les déshydrateurs classiques, mais aussi par l’émission d’infrarouges. Le résultat est l’obtention d’aliments comme séchés naturellement par le vent et le soleil.

Pour être plus précis sur le mode de séchage par rayonnement des ondes infrarouges :

  • Il permet un séchage très uniforme des différents aliments, peu importe leur disposition sur les plateaux, qu’ils soient sur les parties latérales du déshydrateur, en haut ou en bas.
  • Le séchage de l’aliment se fait de l’intérieur vers l’extérieur contrairement aux autres technologies habituelles.

Il est aussi possible de ne pas sécher les aliments par le rayonnement infrarouge. Vous avez le choix entre plusieurs modes de séchage : mode soleil (avec IR) ou mode nuage (air) ou la combinaison des deux.

Le mode soleil qui agit comme un rayonnement solaire préserve la teneur en vitamine D des aliments, certains minéraux et autres nutriments. Ce mode permet aussi d’obtenir une certaine texture, comme pour les tomates séchées charnues et sucrées.

Le mode nuage (ventilation sans rayonnement infrarouges) se caractérise par une circulation contrôlée de l’air et de la chaleur. Ce mode est adapté pour l’obtention de chips ou cuirs de fruits.

Quelque soit le mode choisi, il existe un programme automatique qui permet l’arrêt du fonctionnement du déshydrateur après avoir détecté que le niveau de déshydratation optimal était atteint. Un système de contrôle de la température est intégré à l’appareil, ce qui permet de choisir la température souhaitée pour la déshydratation.

Caractéristiques techniques du déshydrateur Yden

Le déshydrateur Yden CI D5 est composé de cinq grilles en inox. Les grilles sont étudiées pour que la circulation de l’air soit la plus optimale pour permettre un séchage plus rapide et homogène.
Il est garanti sans Bisphénol A. Les parois sont en acier inoxydable : on obtient ainsi un séchage plus efficient car les ondes infrarouges sont dirigées de façon optimales au cœur des aliments que l’on souhaite sécher. Cela confère aussi une très bonne résistance aux parois. De plus, l’acier inoxydable permet d’obtenir des aliments séchés de grande qualité.

Il est aussi pourvu d’un compartiment à miettes, facilitant son nettoyage. La surface de séchage est de : 1,4 L x 5 plateaux, 31,8 L x 33,8 P x 1,4 H cm. La température de séchage s’étend de 35° à 70°C. Il possède une minuterie digitale.

La puissance du déshydrateur est de 500 W, 230 V. Les dimensions sont : 46,3 cm x 40 cm x 28,2 cm (L x l x h). Le poids du déshydrateur s’élève à 8 kg. Il est livré avec des gants en silicone anti-dérapants, un filtre et un manuel d’utilisation et sa garantie est de 5 ans.

Qu’apporte le déshydrateur alimentaire Yden?

Le déshydrateur Yden vous permet d’opter pour une cuisine saine avec cette technologie à infrarouges. Il permet un séchage professionnel de vos aliments. Il se révèle très utile lorsque vous avez un potager ou des arbres fruitiers et que vous produisez trop d’aliments sur une même période. Avec ce déshydrateur, rien ne se jette et vous pouvez conserver vos fruits et légumes avec une qualité exceptionnelle.

L’appareil est très silencieux. Il est fonctionnel et pratique. L’air qui circule au sein du déshydrateur est garanti propre grâce à la présence d’un filtre à air, qu’il faut changer tous les trois mois. Il est facile d’entretien et de nettoyage. Il est compact et son design est très réussi. Les finitions sont aussi très étudiées. Il s’intègrera parfaitement dans votre cuisine.

Le déshydrateur Yden est le premier à copier l’énergie solaire pour la déshydratation des aliments. Il est réputé pour son efficacité et a été primé plusieurs fois pour son design. C’est un robot haut de gamme et performant à acquérir de toute urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − deux =