La conservation par la déshydratation

La conservation par la déshydratation

Le séchage est la méthode la plus ancienne, la plus simple et la plus naturelle permettant de conserver les aliments pendant une longue durée. A l’origine, on utilisait le soleil et le vent pour déshydrater. Aujourd’hui avec les deshydrateurs, vous obtiendrez le même résultat dans des conditions d’hygiène optimale, avec rapidité et simplicité d’utilisation.

Comment fonctionne un déhsydrateur alimentaire

Fonctionnement d’un déshydrateur alimentaire

Le déshydrateur fonctionne efficacement grâce à un procédé physique simple : l’air chauffé est pulsé par la cheminée centrale, du haut vers le bas.

Puis l’air est réparti par surcompression naturelle entre chaque plateau qui absorbe l’humidité des aliments. L’appareil fonctionne avec une minuterie automatique et ne nécessite aucune surveillance jusqu’à la fin de l’opération. Un contrôle des aliments est seulement conseillé vers la fin de la durée programmée. Les aliments déshydratés pourront être conservés à l’abri de l’humidité pendant des mois (un an au maximum) dans des bocaux en verre ou en plastique mais avec fermeture avec joint.

Prix et infos sur l'offre de conservation sous videVous pourrez également stocker vos aliments déshydratés dans des sachets sous vide. Nous vous conseillons vivement l’utilisation d’un appareil à emballage sous vide.Tout au long de l’année, vous retrouverez le plaisir des aliments que vous aurez conservés par la déshydratation. Ces aliments grâce à ce procédé de conservation sans addition de conservateur auront conservé toutes leurs qualités nutritives: il n’est porté atteinte ni aux vitamines ni aux sels minéraux. La qualité gustative de ces aliments est identique à l’origine et même plus intense. En effet, le fait de déshydrater entraîne une concentration des substances aromatiques, et la texture après réhydratation est excellente et permet de belles présentations et décors d’assiettes.

2 commentaires

  1. Bonjours,
    Très riches comme infos, ça m’aide énormément pour mon projet porteur pour la déshydratation des fruits tels que l’abricot, la figue et autres. Mon souhait est d’être informer sur le type de machine semi-industrielles et industrielles pour déshydrater ces fruits, merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − 4 =