Je cuisine les fruits séchés : un livre indispensable

Je cuisine les fruits séchés : un livre indispensable

Les fruits séchés sont reconnus pour leurs apports nutritifs qui permettent de cuisiner avec des aliments naturels et d’obtenir une cuisine saine.

Le livre « Je cuisine les fruits séchés » a été écrit par Amanda Geers et Olivier Degorce, il est entièrement dédié aux fruits séchés et surtout, il nous donne des astuces pour savoir comment les cuisiner !

Les fruits séchés, votre atout santé

Prix et infos sur le livre Je cuisine les fruits séchésIls regroupent tous les apports nutritifs du fruit frais, ils sont une source indéniable de vitamines, de glucides, de minéraux et leur teneur en fibres est élevée. Leurs propriétés anti-oxydantes permettent de diminuer le vieillissement cellulaire.

Séchés à l’aide d’un déshydrateur alimentaire, c’est aussi une excellente manière de préserver les aliments sans produits chimiques. Les fruits séchés se conservent donc plus longtemps et permettent d’utiliser des fruits qui ne sont plus de saison !

Pour conclure, les fruits séchés sont un excellent moyen d’allier plaisir et santé, bio et cuisine saine !

« Je cuisine les fruits séchés »

Le livre

En librairie depuis avril 2010, ce livre est un véritable guide cuisine pour mijoter de bons plats avec des fruits secs.

92 pages où vous trouverez des recettes « gourmandes », sucrées ou salées. Des petits-déjeuners, des entrées, des plats et des desserts, vous pourrez essayer une nouvelle manière de cuisiner !
Recettes du livre Je cuisine les fruits séchés
20 fruits séchés y sont présentés, dont quelques fruits exotiques, incorporés dans 40 délicieuses recettes. Découvrez le muesli haute performance, la soupe de poulet à l’ananas, un magret de canard aux myrtilles ou encore un cake aux tomates séchées.

Grâce au livre Je cuisine les fruits séchés, vous apprendrez comment intégrer ces aliments sains à votre cuisine quotidienne de manière simple.

Les auteurs : Amanda Geers et Olivier Degorce

Deux auteurs qui sont passionnés par la cuisine alliant plaisir, santé et écologie, pour preuve leur association « What’s for dinner ».

En plus des livres qu’ils écrivent sur le sujet de la cuisine bio et des fruits séchés, ils animent des ateliers de cuisine et animent une émission radio. Ils donnent aussi des conseils aux cantines scolaires ou aux restaurateurs qui souhaitent se tourner vers une cuisine plus saine.

Leur objectif final : informer, rencontrer et partager afin de faire évoluer notre mode de consommation pour une cuisine bio et équilibrée.

Alors, en cette période de fin d’année, pourquoi ne pas offrir ce livre en cadeau de noël pour faire découvrir cette savoureuse cuisine ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − neuf =