Recette avec tomates séchées

Vous avez fait sécher des tomates au déshydrateur ? Vous vous retrouvez avec des bocaux de tomates séchées et ne savez qu’en faire ?
Voici une recette moelleuse pour l’apéritif qui devrait vous plaire.

Recette avec tomates séchées

Ingrédients et ustensiles de cuisine saine

Prix et infos sur la farine complète d'épeautre

  • 100 g de farine d’épeautre
  • 1/2 bocal de tomates séchées
  • 40 g de beurre
  • 40 g de gruyère râpé ou parmesan
  • 1 cuillère à soupe de mélange basilic – romarin – origan
  • 30 g de boulettes aux oignons « Les Apéritines » de Natine ou autres boulettes d’apéritif (au fromage par exemple)
  • 1 cuillère à soupe de poudre d’amande
  • 1 échalote
  • 1 cuillère à café de levure
  • 1 pincée de sel et une pincée de poivre

Pour cette recette, il nous faut comme ingrédients des tomates séchées. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser (ou de vous équiper) d’un déshydrateur alimentaire. Bien et Bio a sélectionné les meilleurs déshydrateurs vendus en France (Sedona, Excalibur, Stocklï, Ezidri…) : http://www.bien-et-bio.com/deshydrateur.htm

Comment faire des rochers moelleux aux tomates séchées

Tout d’abord, il faut faire sécher les tomates.

Il n’est pas facile de savoir comment déshydrater les légumes, retrouvez tous nos conseils pour chaque légume : http://deshydrateur.org/secher-legumes/.

Commencez tout d’abord par préchauffer le four à 210°C (thermostat 7). Coupez ensuite les tomates séchées en cubes et émincez finement l’échalote.

Prenez un saladier, mélangez la farine avec la poudre d’amande, la levure, le sel et le poivre ans oublier le fromage. Rajoutez à ce mélange la cuillère à soupe du mélange d’herbes (basilic, romarin, origan). Mélangez bien l’ensemble des ingrédients.

Ajoutez l’œuf et le beurre fondu, mélangez. Ajoutez enfin le reste des ingrédients : les tomates séchées, l’échalote émincée et les boulettes aux oignons.
Mélangez bien avec les doigts et formez des boulettes de la taille d’une balle de ping-pong. Disposez-les sur une feuille de papier cuisson et enfournez pour une vingtaine de minutes.

Dégustez tiède, c’est délicieux !

Astuces

Utiliser les boulettes apéritives ramollissent en cuisant au cœur des rochers et leur donne une texture encore plus fondante et originale.

En savoir plus sur la déshydratation alimentaire

Tout savoir sur la déshydratation avec Le Guide de la déshydratation alimentaireCette recette de rochers moelleux aux tomates séchées et boulettes d’oignons est une recette de Caroline Poidevin, elle est tirée du livre Le Guide de la déshydratation alimentaire, publié aux Editions Bien et Bio.

Ce livre, écrit par Ann-Charlotte Taudière, passionnée de déshydratation, est l’ouvrage de référence de la déshydratation alimentaire, il est en vente chez Bien et Bio : http://www.bien-et-bio.com/guide-deshydratation-alimentaire.htm

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here