Recette au déshydrateur : pizza

Une pizza pas comme les autres aux fruits séchés et fruits secs avec un petit accent hawaïen : ça vous intrigue, venez découvrir cette recette !

Les ingrédients

Pour faire une pizza aux fruits secs et séchés :

  • 1 pâte à pizza traditionnelle
  • 1 fromage de chèvre
  • 1 fromage de brebis
  • purée d’amandes bio
  • fruits séchés : avocats, ananas, abricots
  • fruits secs : noisettes, noix de cajou

Faire une pizza aux fruits secs et fruits séchés en vidéo

La particularité de cette pizza est qu’au lieu de mettre du coulis de tomates, on va mettre de la purée d’amandes que l’on parsèmera de fruits séchés et de fruits secs. Vous pouvez trouver ces ingrédients dans le commerce, mais également les faire vous-mêmes : faire de la purée d’amandes maison ou faire des fruits séchés

Comment faire une pizza aux fruits secs et fruits séchés ?

On étale la pâte à pizza sur la plaque de four recouverte d’un papier sulfurisé, et par-dessus, on étale la purée d’amandes. On découpe et on dispose les fromages sur la pizza : le côté crémeux du fromage de chèvre va très bien se marier avec l’amande et avec les fruits séchés que l’on a choisi pour cette pizza, alors que le fromage de brebis, lui, va parfaitement s’associer avec les fruits secs, la noisette notamment. On rajoute ensuite les fruits déshydratés. Nous avons choisi pour cette recette des avocats, des abricots et de l’ananas : un petit mélange hawaïen pour une pizza pas comme les autres ! Si vous utilisez des abricots déshydratés à la maison, soyez prévenus que leur aspect ne sera pas le même que les abricots du commerce qui subissent tous un ajout de sulfites ! N’oubliez pas de couper l’ananas en petits bouts pour qu’il soit plus facile à manger et pour bien couper les parts de la pizza. La petite originalité de cette pizza est qu’elle contient aussi bien des fruits séchés que des fruits secs, oléagineux. Cela lui donne un petit côté craquant très agréable. En fin préparation, on ajoute donc des noisettes et des noix de cajou. La consistance est vraiment agréable, ces oléagineux se marient avec tout et c’est assez nourrissant.

Astuce

On utilise dans cette recette de la purée d’amande, on aurait pu tout à fait prendre de la purée de noisettes en remplacement la sauce tomate traditionnelle, cela aurait bien fonctionné également.

Où acheter des produits pour la recette pour déshydrateur ?

Vous désirez acheter des produits pour la recette pour déshydrateur de la Pizza aux fruits secs et fruits séchés ? Sachez que vous pouvez l’acquérir sur internet, et notamment sur la boutique e-commerce Amazon qui permet d’être livré chez vous. Afin de découvrir l’offre : Cliquez ici !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here