Déshydrateur et roulés de légumes séchésVoici une nouvelle recette proposée par Bien et Bio, le spécialiste des déshydrateurs.

Pour des apéros légers à base de légumes, vous connaissiez déjà les chips de légumes.

Pour varier et épater vos amis, nous vous proposons 2 alternatives savoureuses et simples à réaliser : les craquers de légumes et les roulés de légumes.

Comment faire des rouleaux de légumes déshydratés ?

La recette de base est la même pour ces rouleaux de légumes déshydratés. Il vous faut :

Prix et infos sur le blender Vitamix

  • Mixer chaque légume indépendamment, dans un mixeur puissant (nous utilisons le blender Vitamix) afin d’obtenir des coulis onctueux. Nous vous conseillons de choisir des légumes très colorés : poivron jaune, poivron rouge, courgette, tomates…
  • Étaler ces coulis, chacun sur une feuille Parafflex, pour en faciliter la déshydratation et de décollage ;
  • Faire déshydrater ces coulis dans le déshydrateur Excalibur ou le déshydrateur Sedona, qui nous semblent être les seuls à pouvoir donner des résultats aussi savoureux.
  • Si vous souhaitez réaliser des roulés de légumes, déshydratez environ 8h à 45°C. Lorsque la « crêpe de légume » ainsi obtenue est encore souple, roulez chacune sur elle-même. Éventuellement, humectez afin de bien faire adhérer le roulé. Reprenez la déshydratation pour 1h, puis coupez les roulés en morceaux de 1 cm de hauteur. Présentez les roulés aux couleurs variées sur une même assiette.
  • Si vous souhaitez réaliser des craquers de légumes, déshydratez environ 10h à 45 °C. Lorsque la « crêpe de légume » est bien sèche, décollez-là et coupez-là en morceaux, que vous présenterez comme des craquers classiques.

Et voilà, votre rouleau de légume colorés et déshydraté est prêt !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here