Les ustensiles de découpe Kyocera

Les ustensiles de découpe Kyocera

La déshydratation est une technique efficace pour conserver les aliments tout en préservant leurs attributs nutritifs et gustatifs. La découpe des aliments est l’étape primordiale dans la préparation avant le processus proprement dit de déshydratation. Les aliments doivent être découpés de manière à garder une épaisseur convenable et régulière. Les ustensiles de la marque Kyocera présentent les caractéristiques idéales pour le morcellement des aliments destinés à la déshydratation.

Couper les légumes avec un couteau en céramique pour la déshydratation

La découpe : étape primordiale dans le processus de déshydratation des aliments

Les aliments doivent être découpés en morceaux ou en lamelles avant d’être soumis à la déshydratation. Les tranches seront disposées sur les plaques du déshydrateur pour être séchées. Les épaisseurs doivent être fixées en tenant compte du fait que les aliments sont faits principalement d’eau et perdent donc de leur épaisseur en séchant. Par ailleurs, des morceaux trop petits risqueraient de passer à travers les grilles des plaques pendant le processus de déshydratation.

Ainsi, les légumes de taille moyenne à grande doivent être coupées en tranches ou en rondelles d’une épaisseur minimale de 0,5 cm. Il est vivement préconisé de couper les aliments de petite envergure et/ou de consistance molle en deux morceaux, pas plus. La viande se conserve aussi grâce à la technique de déshydratation. Pour ce faire, elle doit être morcelée, après enlèvement de toutes les parties grasses.

Les couteaux en céramique

Infos et prix sur les couteaux en céramique KyocéraLes couteaux sont des outils indispensables pour la découpe des aliments. Les couteaux en céramique de la marque Kyocera présentent des caractéristiques importantes pour la découpe des aliments destinés à la déshydratation. Ils servent aussi bien pour les fruits et légumes que pour la viande. Ces couteaux japonais sont d’abord reconnus pour leur extrême précision, résultant avant tout de la lame en céramique de zirconium, considérablement aiguisée. La céramique de zirconium se distingue aussi par sa légèreté.

Les couteaux des coffrets Kyocera sont en plus dotés de manches ergonomiques en plastique, facilitant ainsi l’utilisation et l’entretien des ustensiles. Par ailleurs, la céramique de zirconium est une matière innovante très résistance et qui ne s’oxyde pas. Elle contribue donc largement à la conservation de la fraicheur et de l’apparence et du goût des aliments découpés.

Le coffret mandoline et couteau

Info et prix du coffret mandoline et couteau en céramique KyocéraKyocera suggère un coffret composé d’une mandoline et d’un couteau Santoku. Ces ustensiles sont les plus efficaces pour découper les fruits et les légumes en tranches. La mandoline permet d’obtenir des lamelles régulières. La mandoline du coffret Kyocera présente, en plus, l’avantage de disposer d’un réglage sur 4 épaisseurs de découpe différentes : 0,5 mm, 1,3 mm, 2 mm et 3 mm.

Le couteau et la mandoline sont faits en plastique et pourvus de lames en céramique. Ce matériau est très pratique de par sa légèreté. La céramique est également hygiénique. Elle se lave très aisément sous l’eau et n’altère en rien la qualité de l’aliment qui rentre en contact avec la lame. Les lames en céramique du couteau et de la mandoline sont très tranchantes et sont donc appropriées aussi bien pour des aliments mous que pour les fruits et légumes plus durs. Le coffret Kyocera couteau et mandoline est constitué des meilleurs outils pour découper correctement et rapidement les fruits et les légumes.

Les mandolines en céramique

Info et prix du coffret de mandolines KyocéraLa série de mandolines Kyocera est composée de 3 mandolines aux couleurs vives et variées, rangées dans un coffret en plastique blanc. Les trois mandolines sont dotées de lames aiguisées en céramique, assurant la précision de la découpe, la régularité de l’épaisseur des tranches et la netteté des morceaux.

La première mandoline, de couleur noire, est destinée à la coupe des fruits et légumes en lamelles. Elle dispose de 4 positions de découpes différentes pour obtenir 4 épaisseurs bien distinctes, à choisir selon l’aliment à morceler. Cette mandoline est idéale pour les découpes des fruits et/ou légumes en rondelles.

La mandoline rouge sert à faire des juliennes de légumes (et/ou de fruits). La dernière mandoline est verte et est conçue pour râper les aliments. Le coffret mandolines contient, en plus des trois outils, une poignée de protection. Cet outil est indispensable pour la sécurité de l’utilisateur, la rapidité et l’efficacité de l’opération. La poignée de protection permet de maintenir les aliments bien appuyés à la mandoline tout en tenant les doigts en sécurité, par rapport aux lames en céramique bien tranchantes.

Les ustensiles Kyocera facilitent et accélèrent la découpe des aliments destinés à la déshydratation. Les lames en céramique contribuent déjà à la préservation de la qualité et de la vitalité des aliments. Le choix est large parmi une panoplie de coffrets. Les couteaux sont principalement destinés à la découpe de la viande et au morcellement des aliments mous et/ou de petite taille. La coupe des légumes et des fruits en lamelles ou en rondelles exige davantage de précision et de régularité. Les mandolines sont donc plus appropriées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − onze =