Crêpe de fruits déshydratée

Vous souhaitez réaliser des crêpes sans gluten et/ou sans lactose ? Vous êtes convaincue des bienfaits d’une alimentation saine, la plus crue possible, que vous  voulez faire rimer avec Fantaisie et Nouveauté ?
Alors découvrez les crêpes de fruits !

Rien de plus simple. Il vous suffit de  :

  • réduisez en purée les fruits de votre choix. Les pommes donnent un résultat excellent. Faites-le à l’aide d’un mixeur pour avec une purée relativement liquide (par exemple avec le blender Vitamix)
  • étalez cette purée en couches uniformes en forme de rond (ou toute autre forme si vous voulez innover !) sur des feuilles Tefflex ;
  • introduisez le tout dans votre déshydrateur Excalibur ;
  • laissez déshydrater environ 8 heures.

Surveillez de temps en temps la consistance à partir de la 6ème heure : cela vous permettra de choisir vous-même la souplesse que vous voulez donner à vos crêpes.

Machine à lait SoyabellaVous pourrez ensuite les garnir à votre goût avec des fruits, des coulis, de la crème de soya parfumée réalisée avec la machine à lait Soyabella, ou des sorbets réalisés avec un extracteur de jus.

Voilà un dessert délicieux, parfaitement diététique au sens où non seulement il est très léger en calories, mais également, où les vitamines et les enzymes des aliments sont conservés (déshydratation à moins de 45°) pour vous offrir un maximum de vitalité !

PARTAGER

4 Commentaires

  1. Bonjour,
    Voici ma requête : j’ai des cerises congelées et souhaiterais faire un cuir de cerises. Peut-on déshydrater des fruits congelés sachant que ces fruits seront passés au blinder pour faire le cuir.
    Merci pour vos réponses. Amicalement

  2. Bonjour!
    Comment faire pour que les cuirs ne collent pas à la feuille (spéciale jus de sedonna)?
    J’ai fait une tentative de cuir de banane, et ou bout de 6-7h, il était sec en surface mais adhérait …
    Une astuce ? Merci ! 😉

  3. Bonjour Brigitte,
    Quelles feuilles utilisez-vous ? Je ne peux que vous conseiller d’utiliser des feuilles Paraflexx, qui sont étudiées pour la déshydratation, car si vous utilisez du papier cuisson, effectivement il absorbera l’humidité des aliments, et cela collera.

    Si, même avec des paraflexx, vous continuez à rencontrer ce problème, je vous conseille d’huiler légèrement vos feuilles avant d’y placer vos aliments.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here