Voici une nouvelle recette proposée par Bien et Bio, le spécialiste des déshydrateurs. Pour des apéros légers à base de légumes, vous connaissiez déjà les chips de légumes. Pour varier et épater vos amis, nous vous proposons 2 alternatives savoureuses et simples à réaliser : les craquers de légumes et les roulés de légumes.
Comment faire des rouleaux de légumes déshydratés ?
La recette de base est la même pour ces rouleaux de légumes déshydratés. Il vous faut :
- Mixer chaque légume indépendamment, dans un mixeur puissant (nous utilisons le blender Vitamix) afin d’obtenir des coulis onctueux. Nous vous conseillons de choisir des légumes très colorés : poivron jaune, poivron rouge, courgette, tomates…
- Étaler ces coulis, chacun sur une feuille Parafflex, pour en faciliter la déshydratation et de décollage ;
- Faire déshydrater ces coulis dans le déshydrateur Excalibur ou le déshydrateur Sedona, qui nous semblent être les seuls à pouvoir donner des résultats aussi savoureux.
- Si vous souhaitez réaliser des roulés de légumes, déshydratez environ 8h à 45°C. Lorsque la « crêpe de légume » ainsi obtenue est encore souple, roulez chacune sur elle-même. Éventuellement, humectez afin de bien faire adhérer le roulé. Reprenez la déshydratation pour 1h, puis coupez les roulés en morceaux de 1 cm de hauteur. Présentez les roulés aux couleurs variées sur une même assiette.
- Si vous souhaitez réaliser des craquers de légumes, déshydratez environ 10h à 45 °C. Lorsque la « crêpe de légume » est bien sèche, décollez-là et coupez-là en morceaux, que vous présenterez comme des craquers classiques.
Et voilà, votre rouleau de légume colorés et déshydraté est prêt !
et l’on l’utilise comment après ?
Pendant combien de temps peut on conserver les cuirs de fruits ?? Est ce qu’il faut le mettre au frais dans un frigo ou laisser dans un sachet genre Doyapack ou bocal hermétique fera l’affaire. Merci