Sedona Express de Tribest : 100% modulable

Sedona Express de Tribest : 100% modulable

Deshydrateur Sedona Express

Le déshydrateur Sedona Express est un déshydrateur conçu pour répondre aux besoins de tous.

Prix et infos du déshydrateur Sedona ExpressCompact pour trouver sa place dans toutes les cuisines, il n’en perd pas pour autant son volume de déshydratation : en effet, il comporte 11 plateaux pour une surface totale de déshydratation de 8820 cm2, quasi équivalente aux Sedona Classic et Sedona Combo.

Pour vous offrir une flexibilité totale de déshydratation, le Sedona Express est équipé de 2 ventilateurs horizontaux. Ainsi, si vous souhaitez déshydrater une petite quantité d’aliments, il vous suffit de n’activer qu’un ventilateur, qui déshydratera 5 ou 6 plateaux. Vous gagnez ainsi en durée de déshydratation, et en électricité consommée !

Mais la modularité du nouveau Sedona ne s’arrête pas là !!! Vous pourrez choisir même les plateaux ! En effet, l’Express est disponible avec plateaux en plastique sans BPA ou plateaux en inox. Et si vous ne partez pas tout de suite pour les plateaux en inox, mais que vous vous décidez par la suite, les plateaux sont disponible à la vente seuls ! Attention, le Sedona Express est à ce jour le seul modèle de Sedona à être proposé avec des plateaux en inox, mais ils ne sont pas adaptables sur les autres modèles de Sedona, l’Express étant le plus compact.

Retrouvez le système Fast and Raw sur le Sedona Express

Bonne nouvelle : le tout dernier Sedona bénéficie du système Fast and Raw, déjà présent sur le modèle Sedona Combo. En quoi cela consiste-t-il ?

Système Fast and Raw
Système Fast and Raw

2 boutons supplémentaires ont été ajoutés au tableau de commande digital :

  • 1 bouton Fast (rapide) qui permet de déshydrater rapidement : si vous l’activez, la température à l’intérieur de votre déshydrateur montera rapidement à 70°C afin d’obtenir des aliments séchés en un temps record ;
  • 1 bouton Raw (cru) qui permet de déshydrater en « qualité crudité », c’est à dire en veillant à ce que les aliments ne perdent pas leurs nutriments. En effet, les vitamines commencent à être détruites à partir de 47°C, et si vous souhaitez les conserver toutes, il est important de ne pas dépasser cette température. Cela implique donc une durée de déshydratation plus importante.
  • En actionnant simultanément ces 2 boutons, vous activez le système « Fast and Raw », qui va optimiser le rapport durée/température pour vous permettre de conserver la qualité crudité tout en diminuant au maximum la durée de séchage. Pour cela, la température va augmenter rapidement durant les 2 à 3 premières heures de déshydratation, puis stationner en-dessous de 47°C pour le reste de la durée programmée.

Bien sûr, comme les autres modèles de Sedona, l’Express est équipé d’un tableau de commandes digitales (température et durée) et d’une fonction silencieuse pour améliorer votre confort. Pour vous permettre de déshydrater même dans une pièce sombre, il est équipé d’une LED intérieure qui s’allume lorsque l’on ouvre la porte en verre.

Vous l’avez compris, le déshydrateur Sedona Express cumule tous les avantages : une modularité exemplaire, un confort d’utilisation optimal, et un volume qui permet de le loger dans une petite cuisine, une arrière-cuisine, une cave….Le Best of des déshydrateurs !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + sept =