châtaignes séchés

L’hiver est là ! Profitez alors de vos marrons deshydratés pour vous faire une bonne soupe à boire en famille. Il vous suffira de peu, des marrons / châtaignes séchés, un petit oignon et des épices pour pain d’épices afin de profiter de ce délicieux breuvage au coin d’un bon feu de bois !

Ingrédients
125 g de marrons / châtaignes séchés
20 g de beurre
1 petit oignon haché
1 / 2 cuillère à café d’épices pour pain d’épices
2 dl de vin blanc
3 dl de bouillon
2,5 dl de crème

Comment faire votre soupe aux châtaignes séchées ?

Préparation :
Faites tremper les marrons pendant la nuit et otez les petites peaux foncées. Le lendemain, faites chauffer dans une casserole le beurre, ajoutez l’oignon haché. Faire étuver les marrons, jusqu’à ce qu’ils prennent une légère couleur. Saupoudrez de quelques épices pour pain d’épices et mouillez avec le vin, réduire quelque peu. Ajoutez le bouillon et laissez mijoter avec couvercle fermé, jusqu’à ce que les marrons soient cuits. Si nécessaire, rajoutez du bouillon.

Quand les marrons sont bien tendres, retirez la casserole du feu et ajoutez la crème. Réduire finement en purée dans le mixer. Ensuite, passez le tout au tamis. Remplir les tasses à soupe et décorez avec la crème à demi-fouettée.

Conseils :
Coupez en petits dés, 4 marrons cuits et caramélisez-les. Disposez les dans les tasses et versez dessus la soupe préparée.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here