Réussir ses rouleaux de fruits et légumes déshydratés

Réussir ses rouleaux de fruits et légumes déshydratés

Les lanières et rouleaux de fruits constituent un bon choix pour répondre à la question « Qu’y a-t-il à manger ? ». Le yaourt, les restes de fruits ou de légumes peuvent être réduits en purée, additionnés de sucre et d’épices pour faire une collation nutritive et énergétique. Étendez la purée en couche mince sur des feuilles Paraflexx, ou des pellicules plastique, et déshydratez. Le liquide se transformera en délicieuses grignotines moelleuses. C’est si facile à faire !

Comment faire des cuirs de fruits au déshydrateur

Choisissez des produits mûrs ou même un peu plus avancés (mais pas gâtés), qui peuvent être réduits en purée et se combinent bien ensemble. (Les fraises et la rhubarbe, ou les bananes et les ananas font de bons mélanges.) Lavez, enlevez les meurtrissures, les tiges et les noyaux; pelez si vous le désirez. (Mais souvenez vous que la peau est très nutritive.) Passez au mélangeur jusqu’à consistance crémeuse.

Versez 1 1/2 à 2 tasses de purée sur des feuilles Teflex ou des pellicules plastique posées sur les plateaux. Comme les extrémités tendent à sécher plus rapidement, la purée devrait avoir 1/8 po d’épaisseur au centre et 1/4 po aux extrémités. Réglez la température du déshydrateur à 57°C. La durée de séchage moyenne est de 4 à 6 heures. Une fois séchée, la lanière devrait être légèrement brillante et non-collante au toucher. Laissez-la refroidir et retirez-la du plateau. Roulez en forme de cylindre bien serré. Enroulez d’une pellicule plastique bien ajustée.

Faire des rouleaux avec des fruits

Les fruits acidulés comme la rhubarbe et les canneberges doivent être sucrés avant le séchage. Ajoutez à la purée de 1/4 à 1/2 tasse de miel ou de sucre. La quantité est une question de goût. La saveur d’une lanière de pommes peut être rehaussée avec de la cannelle ou de la muscade moulue.
Vous pouvez faire des lanières de bananes au beurre d’arachide avec 4 bananes mûres et 1 tasse de beurre d’arachide à l’ancienne. Essayez d’ajouter de la noix de coco ou des noix hachées pour un goût encore plus savoureux et une meilleure apparence. (Réfrigérez les lanières qui contiennent des noix car l’huile qui s’y trouve risquerait d’abréger leur durée à la température ambiante.) Déshydratez à 57°C.

Faire des rouleaux avec du yaourt

Le yogourt déshydraté se transforme en bonbons aux couleurs vives. Ajoutez-y de la saveur en y incorporant des fraises en purée ou de l’extrait de menthe. Pour de meilleurs résultats avec des yogourts du commerce, utilisez des variétés déjà brassées. Coupez les lanières de yogourt roulées en morceaux et déshydratez de nouveau chaque bouchée individuelle pendant 1 heure. Ce procédé permet de bien sceller les côtés et empêche les morceaux de coller dans leur contenant.

Faire des rouleaux avec des légumes

Les légumes peuvent être cuits à la vapeur jusqu’à ce qu’ils soient tendres, puis réduits en purée, et assaisonnés d’herbes et d’épices. Une purée de tomates peut s’enrichir d’herbes italiennes, puis être déshydratée pour être réhydratée plus tard, afin de servir de pâte de tomates ou de sauce tomate. Les lanières de gaspacho faites de tomates, de concombres, d’oignons, de poivrons verts et d’herbes constituent un vrai délice faible en calories ! Des rouleaux de carottes peuvent servir de base à une crème de carottes. Avec un peu d’imagination, vous pouvez expérimenter toutes sortes de lanières de légumes qui vont vous plaire. Déshydrater à 57°C.

Un commentaire

  1. Cela permet d’obtenir de délicieux « bonbons » maison, sains et naturels !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *