Accueil Recette avec déshydrateur La nduja calabrese : comment l’utiliser dans la cuisine ?

La nduja calabrese : comment l’utiliser dans la cuisine ?

57
0
SHARE
utiliser nduja calabrese

Elle a conquis toute l’Italie avec son goût unique, mais tout le monde ne sait pas exactement ce que c’est. La Nudja est une spécialité principalement produite à Spilinga, un petit village de la province de Vibo Valencia. Sa couleur rouge est due à la grande quantité de piment utilisée dans le processus de préparation.

Utiliser la nduja calabrese pour en faire un cocktail de bienvenue

Le nom nduja vient du français andouille, qui signifie saucisse, mais en fait, en raison de sa construction, cette saucisse ressemble plus à du salami. Selon la recette traditionnelle Spilinga, la nduja calabrese est faite de porc très gras dans des proportions avec du lard, des joues et du lardon.

On peut ajouter 30 % de piments séchés (sans conservateur) à la viande hachée. Les piments doivent être du Spilinga, une variété locale, très fine, avec des baies pas trop charnues. Ajouter du sel fin à l’ingrédient principal, puis farcir la saucisse dans le cæcum de porc.

Dans une version à l’ancienne, un autre déchet a été ajouté, qui dans le passé n’était même pas vendu, mais échangé contre des intestins : les couennes et les beignets de porc, qui étaient à l’origine cuits avec des piments. Vous pouvez présenter la nduja calabrese comme cocktail de bienvenue à vos invités.

Utiliser le nduja calabrese comme condiment pour de délicieuses pizzas

Nduja calabrese peut être utilisé comme condiment pour de délicieuses pizzas. Habituellement, le nduja est mélangé à de la pulpe de tomate. Ensuite, vous étalez la pâte et l’assaisonnez avec des tomates et de la « nduja. Pour un mélange de saveurs équilibré, ajoutez une pincée d’origan et d’olives vertes. Vouscuisinez et cuisez selon le temps classique pour la pizza (15-20 minutes, à 280 °C, si la température max du four est de 250 °C, prenez soin de chauffer au moins 30 minutes avant la cuisson).

nduja calabrese

Utiliser le nduja calabrese comme un apéritif epicé

La saucisse s’étale facilement et devient délicieuse sur une simple tranche de pain grillé. Des coutumes typiques comme du pain chaud et croustillant. Pour un apéritif épicé, on peut faire des croûtons au beurre et nduja. Mélangez le beurre ramolli avec la nduja jusqu’à ce que le mélange devienne rose. Le Spalmiamolo est ensuite servi sur du pain encore chaud en guise de collation. Ce sera l’apéritif parfait avant un dîner entre amis.

Utiliser le nduja pour préparer des pâtes Ragu épicées

La recette la plus classique consiste à utiliser le nduja pour préparer des pâtes. Pour préparer un ragoût de qualité supérieure qui laissera vos invités sans voix, nettoyez les tomates en enlevant la peau et les pépins et en dés la pulpe. Marinez les poivrons et coupez-les en petites lanières. Pelez l’oignon et coupez-le en gros morceaux. Mettez le tout dans une casserole avec de l’ail légèrement sauté et de l’huile, ajoutez quelques feuilles de basilic, des feuilles de laurier et une pincée de sel. Cuire 15 minutes, puis ajoutez la nduja, bien mélanger et poursuivez la cuisson encore quelques minutes. Après avoir égoutté les pâtes, faites-les revenir dans la poêle et saupoudrez d’un peu de roquefort râpé.

Bref, si vous avez acheté de la« nduja sous vide, conservez-la au réfrigérateur pendant 3-4 jours et protégez-la avec un film transparent. Il est important qu’il n’entre pas en contact avec de l’air ou des sources de chaleur.Cependant, éviter de la congeler, la glace qui sera produite peut favoriser la création de moisissures. Si vous choisissez un bocal, pensez à recouvrir d’huile, à réfrigérer et à servir dans les jours qui suivent.

SHARE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here